Les dernières hebdomissions sur Dailymotion
_____________________________________________________________________________________

lundi 12 novembre 2007

1er Enduro carpe 35h Fish-Fish: Large victoire du team CNPT !

C'est dans le cadre magnifique du Lac de Saint Franc-le-Canon que le team CNPT s'est adjugé la victoire dans ce premier Trophée Fish-Fish carpe.

En effet, le désormais célèbre équipementier Fish-Fish proposait, pour la première fois cette année, la tenue d'un Enduro carpe 35h (08h-12h et 14h-17h pendant 5 jours) sur le site majestueux du "Lac Anne Appech" de Saint Franc-le-Canon, afin de promouvoir sa toute dernière née: la Fish-Fish 12brins-exclusive, dont nous vous avions déjà parlé dans notre rubrique de test matériel (Cf. rubrique du 03/11/07).

Beau temps, air doux, lac, pêcheurs, cannes à pêche, appâts, et poissons, tous les éléments étaient donc réunis pour une partie de pêche réussie. Et tel fut le cas, à la grande satisfaction de tout le monde et plus particulièrement des organisateurs et des vainqueurs !

D'emblée, nous pouvons signaler que notre duo (ndlr: le team CNPT de Patrice&Jean-René) a largement dominé les débats, pour ne pas dire "écrasé la concurrence".

En effet, sur les 3 équipes inscrites au départ de cet enduro seul le team CNPT aura capturé des carpes. Probablement que l'expérience du terrain et une science incomparable de l'action de pêche auront fait la différence en faveur de notre binome.

Comme vous pouvez le voir sur les clichés suivants, il est évident qu'avec de tels poissons notre team CNPT ne pouvait que remporter les suffrages du jury Fish-Fish !

Jean-René prend la pose avec cette très très belle carpe.


Patrice et sa magnifique carpe-record !


Les 2 autres teams ont quand à eux pâti de leurs grossières erreurs tactiques et techniques, certainement par manque de connaissances de la pêche (pour des novices cela eut été normal, mais tel n'était pas le cas puisque cet enduro était réservé aux professionnels).

En effet le team BRIMG (Braconnage et Revente Illicite en Milieu Gastronomique) aura fait l'erreur la plus effarante en se trompant carrément de plan d'eau !! Comment ont-ils pu se tromper à ce point, sachant qu'il n'y avait absolument personne sur l'autre plan d'eau ? Ça aurait du leur mettre la puce à l'oreille ! Cela dit nous apprendrons, après clôture de l'Enduro Fish-Fish carpe, leur interpellation par notre cher garde-champêtre bénévole (qui n'est autre que le commercial de chez Fish-Fish) pour défaut de présentation de permis de pêche, ceci expliquant peut-être cela !

En ce qui concerne le 2nd team, à savoir le team PICFDPM (Pêche Industrielle au Chalut et Filet Dérivant Petites Mailles), il aura connu la disqualification dés l'ouverture du concours pour équipement non conforme au règlement (à leur grande stupéfaction). Ils auront l'audace de déposer une réclamation auprès du jury mais seront très vite déboutés, avec l'aide précieuse des vigiles de chez Fish-Fish présents sur place pour l'occasion.

Vous l'aurez compris: Le team CNPT était bien au-dessus du lot !

Preuve en est, la lecture faite par le jury des résultats de cet Enduro carpe 35h Fish-Fish :
- 1er le team CNPT avec 3 tonnes 650 de carpes (poids cumulé).
- 2nd le team PICFDPM avec un zéro pointé (et quelques hématomes).
- 3éme le team BRIMG avec un capot magistral (+ 36 heures de garde à vue, + 5000 euros d'amende, et confiscation du matériel de pêche).

Voilà c'est fini pour cette année, et nous pouvons dire que cet Enduro carpe 35h Fish-Fish aura été une totale réussite !

Nous tenons à remercier tout particulièrement notre équipementier Fish-Fish, dont les produits d'une qualité extrême, d'une finition inégalée et d'un rapport qualité/prix imbattable nous ont ouvert les portes de la victoire, ou disons le franchement: du TRIOMPHE !

Nous espérons vous retrouver l'année prochaine pour la tenue de la 2nde édition de l'Enduro carpe 35h Fish-Fish.

A Bientôt avec le team CNPT.

Jean-René.