Les dernières hebdomissions sur Dailymotion
_____________________________________________________________________________________

dimanche 23 mars 2008

Hebdomission numéro 19

Les élections municipales ont une nouvelle fois permis de faire du Jean-François LAFOURCH le maire de notre village. Un plébiscite (100%), comme à chaque fois, mais il faut dire que c'est le seul à se présenter et puis c'est devenu une tradition... Les LAFOURCH, à Saint Franc-le-Canon, c'est fait pour être Maire... un point c'est tout.

Sinon, voici pour votre plaisir à tous une nouvelle hebdomission: à commencer par un sport oublié et pour cause...

La course de slalom entre les arbres sur terrain pentu s'est vu rayée des épreuves phares des J.O. Saint Franconnais en 1932 suite à la mort d'un des participants. Trop saoul, le pauvre Jean-Fanfou n'a pas vu la ligne d'arrivée alors qu'il venait d'exploser le record mondial (oui mondial !!!). Emporté par son élan et grisé par l'alcool, le bougre se fait renversé par un tracteur 5 kilomètres plus loin. Le résultat ne fut pas beau à voir (et quand on connaît le prix d'un carter de Massey Fuguerson...). La tentative de réanimation effectuée sur Jean-Fanfou par le père Augustin n'a pas arrangé les affaires... Celui-ci ne s'en est d'ailleurs jamais vraiment remis. Chaque week-end Pascal, depuis l'accident, le père Augustin, en tenue d'Adam, slalome entre les arbres de la forêt des Fagoulins jusqu'à épuisement sans même boire une goûte de vin chaud, et ceci comme pour expier le sort. Bref... une bien triste histoire qui, on peut le comprendre, a obligé les grandes instances de la F.S.F.C.S.E.A.T.P. (Fédération Saint Franconnaise de Course de Slalom Entre les Arbres sur Terrain Pentu) a supprimé cette épreuve.

Nous avons décidé de rompre cette malédiction en remettant au goût du jour ce sport afin que les nouvelles générations n'oublient pas !!! Le devoir de mémoire est bien ancré à Saint Franc-le-Canon.

Cette hebdomission est donc dédiée à Jean-Fanfou.... salut champion et MERCI !!! Si tu slalomes entre les nuages... n'oublies pas de t'arrêter pour regarder la course de Patrice et Jean-René... la relève est assurée.

Sinon, pour retrouver une séquence un peu plus gaie... Patrice a mis au point un fameux piège fait de branchages... il en a même fait une farce au Jean-René.

Bien le bonsoir !!!!