Les dernières hebdomissions sur Dailymotion
_____________________________________________________________________________________

jeudi 3 janvier 2008

Les voeux de Mr le Maire de Saint Franc-le-Canon.

C'est au lendemain d'un des réveillons les plus arrosés de toute l'histoire du village, que Monsieur le Maire, Jean-François Lafourch, s'est rendu Place de la Cavalcade pour ses traditionnels voeux aux Saint-Franconnaises et Saint-Franconnais.

Après être tombé lourdement de l'estrade sur laquelle il venait tout juste de monter, Monsieur le Maire a déclaré, avec un grand sourire béat, qu'il préférait "chuter de ce promontoire, plutôt que dans les sondages !", chose qui ne devrait pas arriver tout de suite, puisqu'il vient tout juste d'être élu, et prend ainsi la relève de son père disparu, Monsieur Jean-Charles Lafourch, qui, pour mémoire, n'est jamais revenu d'une traque de la chose.

S'étant de nouveau porté sur l'estrade, il a souhaité une bonne année 2008 et du bonheur à tout le village réuni là pour l'occasion. Il a rappelé que l'animation du réveillon, donnée quelques heures plus tôt, salle polyvalente Jean-Charles Lafourch, avait été un franc succès, puisque l'ensemble des habitants de Saint Franc-le-Canon y ont participé, à l'exception de deux personnes qu'il n'a pas pu identifier (ndlr: la prochaine fois, laissez la porte de la salle polyvalente ouverte. Merci !), puisque trop affairé qu'il était à tenter d'apercevoir enfin le fond du tonneau de vin chaud offert par ses soins.

Il a aussi tenu à saluer le très zélé Jean-Nicolas, notre chef de la police, déjà très occupé aux premières heures de 2008, à procéder à des relevés d'empreintes au rouleau adhésif sur le tonneau vide, pour faire avancer son enquête sur "les vils terroristes de Saint Franc-le-Canon".

Réajustant sa cravate qui pendait devant son nez, Monsieur le Maire a conclu ses voeux en saluant dignement son père par un dépôt de gerbe.

Jean-René.